750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
23 février 2008

Soufflé d'épinards au jambon

DSCF3643

Aujourd'hui, j'avais appétît d'un soufflé, mais attention, pas celui au fromage !
Mon soufflé aux épinards ! Celui tout vert et tout bon :-)

  • 360 g d'épinards surgelés

  • 100 g de jambon coupé en dés

  • 80 g de gruyère râpé

  • 3 oeufs

  • 30 g de beurre

  • 40 g de farine

  • 25 cl de lait

  • sel, poivre, muscade

Faire décongeler les épinards.
Préparer la béchamel, faire fondre le beurre, ajoutez la farine, versez peu à peu le lait tiède. Le mélange doit épaissir. Ajoutez les jaunes d'oeufs puis salez, poivrez, parfumez avec la muscade.
Battre les blancs en neige très fermes.
Lorsque les épinards sont décongelés, ajoutez le jambon, le gruyère et la béchamel.
Incorporez délicatement les blancs montés en neige.
Répartir cette préparation dans un moule à soufflé bien beurré.
Cuire 25 min à 210°C.

Publicité
Commentaires
S
ah ouais ... même si c'est pas vrai que les épinards ça donne des muscles, je vais tester ta recette ! miam ...<br /> à bientôt
M
C'est délicieux un soufflé aux épinards au jambon !<br /> il faudra que je m'y remette, et merci d'avoir pensé à moi.
E
Eh bien, le voila, mon menu de demain soir !<br /> Ca a l'air délicieux ... merci !
L
C'est la seconde recette aux epinards que je vois aujourd'hui et qui m'en donne terriblement envie! Je n'ai jamais pense a en ajouter a un souffle. Super!
C
Ton blog est un vrai régal, je l'ajoute de suite à mes favoris et j'y reviendrai.<br /> <br /> Pour la gâche Vendéenne, tu peux tout à fait faire la pâte à la main car dans la recette d'origine, c'était le cas.<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité