750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 février 2008

Pâte sablée

Ultra simple
Ultra rapide
Ultra bonne
Voilà pourquoi j'utilise toujours cette recette lorsque j'ai besoin de pâte sablée pour mes tartes.
Et avec les chutes, je réalise de délicieux sablés pour le goûter :-)

DSCF5665

100 g de beurre - 60 g de sucre glace - 30 g de poudre d'amandes - 1 jaune d'oeuf - 200 g de farine - 1 pincée de sel

Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade. Ajoutez le sucre glace, la poudre d'amandes, le jaune d'oeuf, le sel et 2 cuillères à soupe de farine. Bien mélanger.
Quand l'ensemble est bien homogène, ajoutez le reste de la farine en travaillant la pâte à la main.
Etaler la pâte avec les doigts dans la tourtière, cuire 15 minutes à 200°C avec une garniture ou à blanc.

Publicité
Commentaires
D
Miam à la poudre d'amandes faudra que j'essaye la prochaine fois ;-)
J
Cette pâte m'interresse beaucoup......simple, rapide et en plus bonne, que demander de plus. je prends ta recette.<br /> <br /> Je t'ai tagué en saveurs, si cela t'interresse!!!<br /> heu!!! ta pâte, est ce que je peux mettre des pommes sans la faire cuire à blanc????<br /> rapidité=ok pour moi(lol)<br /> BIZZZ, bon après-midi, JO
C
Je retiens qu'il faut mettre de la poudre d'amande.....ce que je n'ai jamais fait....
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité