750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2008

Yaourt aux pruneaux

Après avoir fait mon far breton, il me restait quelques pruneaux. Comment les utiliser astucieusement? J'ai eu alors l'idée de faire des yaourts. On dirait les mêmes que ceux du commerce, mais à la seule différence que les miens sont bien meilleurs ;-) !

DSCF3501

Faire chauffer 1 L de lait entier.
Dans un récipient muni d'un bec verseur (et oui, c'est plus facile pour remplir les pots en verre !), mélanger un yaourt nature sucré et 10 pruneaux mixés. (Si vous les voulez plus sucrés, mettre 1 cuillère à soupe de sucre en plus).
Verser ensuite le lait chaud dans le saladier, bien mélanger pour obtenir un mélange homogène (mais avec des morceaux, c'est très bon aussi).
Remplir les petits pots puis les placer dans la yaourtière, remplie d'eau chaude.

DSCF3505
Gros plan sur les petits morceaux qui ont échappé au mixeur !

Publicité
Commentaires
M
Tes yaourts sont toujours très réussis. Tu fais chauffer le lait à quelle température ? les miens sont toujours un peu trop liquides. Je mets en plus l'équivalent d'un pot de Régilait. Bises et bonne soirée.
N
super çà les pruneaux çà dépote mdr!<br /> merci a toi, là c'est aux carambars que çà tourne chez moi!!! bizzz
C
ahh encore pas testé ceux là moi, ça va venir je le sens^^<br /> <br /> je voulais t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très convivial tu verras http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à bientot
G
Humm ! des pruneaux dans des yaourts ça doit être délicieux. Bonne soirée.
A
Je ne vois que ça depuis un moment - des yaourts maison, mais je n'ai pas de yaourtère, snif:-(((
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité