750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2008

Aumônières suzette

Voici comment réutiliser astucieusement un reste de pâte à crêpes !

DSCF3593

Ingrédients pour 4 personnes

  • de la pâte à crêpes
  • 2 oranges
  • du sucre roux en poudre
  • de la cannelle en poudre
  • du beurre
  • de la glace au chocolat

Confectionnez 4 crêpes. Mettez-les de côté dans un linge humide pour qu'elles gardent leur souplesse.
Coupez une orange en quartiers et tranchez l'autre en rondelles.
Faites dorer à la poêle, dans du beurre, le sucre roux et la cannelle. Jetez-y les rondelles d'orange et faites-les caraméliser.
Déposez au centre de chaque crêpe les oranges caramélisées
DSCF3581
et une boule de glace au chocolat.
DSCF3582
Refermez l'aumônière avec une pique en bois ou un brin de raphia.
DSCF3592

Après, place à la dégustation !

DSCF3589

Publicité
Commentaires
C
Quel régal, je grossis rien qu'à voir tes recettes!<br /> Bonne soirée, bisous.
S
ca doit être super quand on découvre la glace à l'intérieur! miammmm
M
Whoua !!! J'en veux une !!!!!
M
Très jolie aumonière. très appétissante.
C
Whouah, je viens de découvrir ton site, que des bonnes choses, est-ce que je peux mettre ton adresse dans mes liens à visiter<br /> A bientôt
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité