750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2008

Crèmes au thé Earl-Grey

Ces petites crèmes sont un régal, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de les tester !

DSCF3409

  • 45 cl de lait entier

  • 1 oeuf entier + 2 jaunes

  • 100 g de sucre

  • 3 càc de thé Earl Grey

  • beurre (pour les ramequins)

Portez le lait à ébullition. Quand il bout, retirez-le du feu, ajoutez le thé, couvrez et laissez infuser 15 min minimum.
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier, fouettez l'oeuf et les jaunes avec le sucre. Filtrez le lait pour éliminer le thé puis versez le sur le mélange oeuf/sucre en fouettant sans arrêt.
Beurrez les ramequins (5 pour moi), versez la crème dedans.
Placez-les dans un bain marie au four, cuire 40 min.
Laissez refroidir complètement avant de servir.

Une petite cuillère, ça vous tente?
DSCF3410

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup la saveur du thé Earl Grey, j'adorerais ces petites crèmes!
E
Coucou Océane..je viens de faire tes petits amours..et j'attends..Au four plus longtemps que prévu et là, cela refroidi...Il reste qu'à mettre la cuillère dedans...Bonne soirée
E
Je n'ai jamais essayé ces crèmes au thé, pourtant, j'en fais pas mal ! A tester au plus vite, ce doit être délicat :)
A
C'est original et cela change des classiques chocolat, praline et vanille. <br /> Bises<br /> Amélie
E
Je vois aussi de plus en plus des recettes avec du thé...Comme je suis une grande admiratrice de ce bon breuvage et que ton dessert est géant de bonheur...je me note le tout...Demain je vais faire mon tour à la grande surface du coin et hopppp dans le caddy
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité