750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2008

Omelette d'endives

Je viens de découvrir une autre façon de déguster l'omelette en y ajoutant tout simplement quelques endives et je peux vous dire que c'est excellent.

C'est fou ce qu'un ingrédient de plus peut changer le goût d'un plat !

Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? je me le demande, car c'est trop trop bon ....

DSCF3971

Et pour la préparation, rien de plus simple.

Faire revenir à la poêle dans un peu de beurre 3 endives (enlevez le coeur et coupez-les en lamelles), ajoutez un peu de sucre pour ôter l'amertume.
Battre 4 oeufs avec du sel, du poivre, de la ciboulette ciselée, du persil.
Lorsque les endives sont cuites (5 bonnes minutes) versez la préparation aux oeufs dans la poêle et faire cuire votre omelette comme d'habitude.

Vous voyez, c'est simple non ?

DSCF3974

Alors il n'y a plus qu'à passer à table !

Publicité
Commentaires
M
Les endives actuelles n ont plus rien a voir avec les endives de pleine terre d autrefois...elles ne sont plus vraiment amères. ..alors moi je ne mets jamais de sucre ....un filet de citron oui ...et ca se marie bien aussi avec muscade ou meme un peu de curry...sinon essayez le tatin d endives en recouvrant d une pate feuilletee largement tartinée de chevre frais...Foi de Chti...<br /> <br /> Ok pour cette recette simplissime et savoureuse
C
Je n'avais jamais penser à faire une omelette avec des endives ça doit être très bon !!!
P
J'adore, quelle jolie omelette, un vrai régal, Mmmm!<br /> Merci pour le commentaire, il me permet de découvrir ton blog ;-)
M
sympa pour changer! moi qui ai toujours des endives à la maison, j y penserai! merci
D
Omelette et endives, cela doit être bien bon accompagné avec une bonne salade.<br /> Bisous, Doria
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité