750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2008

Couronne moelleuse aux raisins

Quel succès pour cette couronne qui porte vraiment bien son nom, car elle est très moelleuse, et les raisins fondent dans la bouche , hummmm .....

DSCF4124

La recette originale , à base de citron, peut se décliner à l'infini. J'ai donc improvisé avec des petits raisins secs.

  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 yaourt nature
  • 100 g de sucre (90 g pour moi)
  • 100 g de beurre (90 g pour moi)
  • 1 sachet de levure
  • 2 grosses poignées de raisins secs
  1. Dans un saladier, mélangez le yaourt + les jaunes d'oeufs + le sucre + le beurre fondu + la farine + la levure + les raisins secs.
  2. Montez les blancs en neige que vous incorporez délicatement à la préparation.
  3. Versez la pâte dans un moule beurré (en forme de couronne).
  4. Enfournez pour 30 min de cuisson à 180°C. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
miammmmm
M
cette couronne me plait trop!! je vais surement l'essayer ces prochains jours!!! bravo
G
Je crois que je vais la tester avec des cranberries.<br /> Elle e fait vraiment envie cette couronne.
N
Une recette à tester, avec des raisons secs pour mes parents et avec des pétites de chocolat pour moi !!<br /> <br /> Bisoux
D
Ta version avec les raisins me plait beaucoup. Je suis contente que tu ai aimé ma recette.<br /> A bientôt, Doria
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité