750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2008

Glace au Nutella

Je reste sans voix devant cette glace, réalisée sans sorbetière !

C'est absolument divin, exquis, je fonds de plaisir et de gourmandise .

DSCF4625

  • 1 oeuf entier + 1 jaune

  • 25 cl de lait

  • 40 g de sucre

  • 110 g de Nutella

Faire chauffer doucement le lait.
Pendant ce temps, mélanger l'oeuf entier, le jaune et le sucre dans un saladier.
Mélanger le lait chaud à la préparation dans le saladier, puis remettre dans la casserole et faire épaissir jusqu'à ce que la crème nappe votre spatule (un peu comme pour la crème anglaise).
Retirer du feu et incorporer le Nutella. Fouetter vivement jusqu'à obtenir une crème lisse.
Placer dans un bac à glace, au congélateur, en remuant souvent pour éviter la formation de cristaux.

DSCF4624

La glace est super crémeuse, absolument délicieuse.
La prochaine fois, je double les proportions !

DSCF4623

Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> Il n'y a rien à redire sur cette recette : la glace est exquise !!! Comme vous, je la refais mais en doublant les proportions !!!! merci pour cette délicieuse recette, toute simple et finalement la sorbetière on peut s'en passer !!!
H
super recette très facile à faire qui ravie les plus petits comme les plus grands!!!
M
Je pense que ta recette sera parfaite pour accompagner mon Moelleux chocolat-noisettes.
M
petite question, combien de temps il faut la laisser au congelo avant de la devorer?
F
j'aimerai bien le refaire mais pour info, faut la laisser combien de temps au congélo ? et la remuer tout les combiens ?
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité