750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2008

Mousse chocosolo

J'étais toute seule à la maison aujourd'hui et j'avais envie de me faire plaisir et de me concocter un petit dessert rien que pour moi, alors je me suis dit qu'une mousse au chocolat fera parfaitement l'affaire ...

DSCF4498

La recette est donc pour une personne

  • 50 g de chocolat au lait

  • 1 cuillère à café de sucre

  • 1 oeuf

  • 1 noix

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Battre le jaune d'oeuf avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez alors le chocolat fondu, ainsi que la noix mixée.
Battre le blanc d'oeuf en neige, puis incorporez-le doucement dans la préparation précédente.
Placez dans un ramequin et mettez au frais aussi longtemps que vous pourrez résister ...

DSCF4499

L'idéal, c'est de faire cette petite mousse la veille, mais devant un tel résultat, vous comprendrez que je n'ai pas pu attendre plus longtemps pouy y goûter ;-)

Publicité
Commentaires
M
mais c'est pas sympa de me donner un lien vers une telle gourmandise juste au moment du gouter !!!!! c'est extra je n'ai pas encore pensé faire des cuillères sucrées.........
N
super l'idée de faire une mousse pour une peronne en plus j'adore la mousse au chocolat
C
Tume donnes des idées .....
S
oh la gourmande !! vue !!!!!
C
je viens de parcourir ton blog et ensuite celui de ma fille et je m'aperçois que tu fait partie de ses liens (océane). c'est vraiment le pur hasard ! continue ton blog il est vraiment super et je vais meme pomper ds tes recettes ! bonne soirée;
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité