750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2008

Fabuleuse crème Spéculoos

Je ne suis pas la seule à raffoler de ces célèbres biscuits (dont on ne fait plus la renomée, tant ils sont bons ;-) ), alors imaginez un peu le bonheur de déguster ces crèmes ultra fondantes au bon goût de Spéculoos ......  hummmmmmm

DSCF3940

J'avais trouvé cette recette sur un blog mais je ne me souviens plus de l'adresse; si vous vous retrouvez à travers ce billet, je m'empresse de faire un petit lien ;-)

  • 500 ml de lait

  • 10 g de Maïzena (plus ou moins selon la consistance voulue)

  • 2 oeufs

  • 50 g de sucre

  • 8 spéculoos

Faites bouillir le lait.
Pendant ce temps, écrasez les Spéculoos avec un rouleau à pâtisserie.
Battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la poudre de Spéculoos et la Maïzena. Mélangez.
Versez le lait chaud sur ce mélange, mélangez à nouveau, puis reversez dans la casserole.
Faire cuire 2 à 3 minutes pour faire épaissir la préparation.
Remplissez des ramequins puis placez-les au frais quelques heures.
Dégustez frais, avec pourquoi pas un petit Spéculoos !

DSCF3939

Publicité
Commentaires
K
A tomber par terre ! J'ai fait ta recette que j'ai mis en ligne sur mon blog ! merci à toi ! biz
V
Mon cheri adore tt ce qui est a base de speculos!!! je conserve dc ta recette !!<br /> Félicitation pour cette réalisation !
F
Super original,ça semble très bon ,bravo pour tes ces bonnes recettes
P
Je crois que je vais tenter ta recette bien vite!
M
Tiens Océance, je t'envoie la recette de mousse que j'ai faite avec des Bastogne mais que tu peux faire avec des Spéculos !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité