750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2008

Tarte orange sans oranges

Qu'est-ce qu'il y a dedans alors?
Eh bien il s'agit d'une tarte salée, à base d'un légume de couleur orange ........ ce n'est pas le potiron, ni la patate douce, il ne reste donc plus que la carotte :-)

DSCF4836

J'ai un autre petit secret (qui m'a été donné par Elodie), afin de rendre la garniture très fondante et moelleuse. Pour cela, il suffit d'utiliser la ricotta, c'est génial.

  • 1 pâte brisée

  • 600 g de carottes

  • 125 g de ricotta

  • 1 oeuf

  • sel, poivre

  • quelques graines de sésame

DSCF4831

Lavez et pelez les carottes. Coupez-les en grosses rondelles et faites-les cuire dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée.
Lorsqu'elles sont cuites, écrasez-les avec une fourchette comme pour faire une purée (ce n'est pas grave si il reste des morceaux). Ajoutez la ricotta, mélangez.
Dans un bol, battre l'oeuf ; salez, poivrez, ajoutez les graines de sésame.
Ajoutez le contenu du bol à la purée, mélangez à nouveau.
Garnir le fond de tarte avec cette préparation à base de carotte, cuire 20 min à 180-200°C.

Publicité
Commentaires
C
Une tarte à la carotte, je n'y aurais jamais pensé !! Et la couleur est magnifique !! En plus çà a l'air simplissime et rapide bref une recette que je garde sous le coude :)
A
C'est orignal avec les carottes, je n'y aurais pas pensé !
P
Hmm trop bon cette tarte!!! J' adore la carotte!!
C
Une tarte colorée qui tape à l'oeil. C'est le genre de recette qui m'a appris à aimer la carotte. Par contre je retiens l'idée d'y mettre de la ricotta, ça doit être bien fondant.
L
c'est sympa comme tarte! je devrais essayer! j'ai plein de carotte qui vont se perdre sinon!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité