750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2008

Irrésistible moelleux chocolat/ricotta

Quand j'ai vu cette recette sur le blog des p'tites gourmandises, j'ai tout de suite voulu l'essayer!
J'avais entendu parler de la ricotta, je savais que ça existait, mais je ne savais pas comment la cuisiner.
Et je n'imaginais pas une seule seconde qu'elle pouvait servir à faire une gâteau au chocolat à tomber par terre !!!

DSCF4839

Cette recette est absolument géniale, la texture est fondante, aérienne, quand on prend une bouchée, on a l'impression de croquer dans un petit bout de nuage tellement ça fond sous la langue, c'est magique.

  • 125 g de chocolat Meunier Dessert
  • 30 g de beurre
  • 2 CS de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 CS de Maïzena
  • 200 g de ricotta

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole sur feu très doux. Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez la crème fraîche, mélanger.
Dans un saladier, bien battre les jaunes d'oeufs avec les sucres, le mélange doit blanchir.
Ajoutez la ricotta et la Maïzena dans la préparation au chocolat, fouettez pour obtenir une pâte très lisse.
Versez ce mélange sur celui aux oeufs, mélangez à nouveau.
La dernière étape de cette recette (plus que fastoche !), consiste à battre les blancs en neige (très fermes) et à les incorporer ensuite au mélange précédent (doucement pour ne pas faire retomber les blancs !)
Versez la pâte dans un moule (à manqué pour moi), beurré et fariné, cuire à 180°C, 20 min.

DSCF4841
Et voilà le résultat, pas mal non ?

Publicité
Commentaires
C
j'en ai testé un aussi et l'association est terrifique pour mes papilles! je vais devenir adepte de la ricotta en dessert,donc,je vais certainement devoir tester ta recette!il a l'air bien bon aussi le tiens sur tes photos!
D
J'ai failli passé à côté de ce moelleux au chocolat cuisiné avec de la ricotta. Il est vraiment irristible, les photos parlent d'elles-mêmes.<br /> Bisous, Doria
J
je l'ai mit dans mes recette dimanche je le fait ses trop bon et en plus j'adore trop la ricotta je te tiendrai au courant
A
Il est déjà dans ma liste de recette à tester, en le voyant chez toi je sens que je vais pas tarder à le faire !
M
Aie aie aie c'est tres prometteur ! Je l'essaye a coup sur!<br /> Et pour la confiture de banane, je te previens quand je la poste ;-
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité