750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2008

Sorbet à la fraise

Je peux vous dire qu'en ce moment, tous les desserts frais sont les bienvenus !
Alors, vous comprendrez très vite que ce sorbet à la fraise fait des heureux .....

DSCF5000

Avec ces proportions, j'ai pu remplir la moitié d'un bac à glace du commence.

  • 510 g de fraises

  • 80 g de sucre

  • 15 cl d'eau

Lavez, équetez et coupez les fraises en deux.
Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et les fraises.
Faites cuire 10 bonnes minutes en remuant régulièrement.
Mixez avec un mixer plongeant. Passez ce coulis au chinois pour enlever les grains.
Placez dans un bac et attendre 30 min avant de mettre au congélateur.
Remuez toutes les 10 min afin d'éviter la formation de cristaux.

Publicité
Commentaires
G
Super ce sorbet! Je vais m'acheter une sorbetière, je la réalise dés que je l'ai, avec des fraises du jardin en plus!
E
Ah, j'adore, les fraises et le sorbet à la fraise (sans le colorant du commerce et autres aditifs). J'en ai encore mangé hier avec de la glace à la framboise et à la vanille et un bon coulis de fruits rouges, un délice. Ta glace est superbe.
S
Ca y est j'ai acheté mes fraises aujourd'hui et je vais aussi pouvoir faire ma glace à la fraise, depuis le temps que je vois de belles photos de glace à la fraise...
C
cette fraîcheur nous fait du bien.. merci..
R
Une glace à faire sans sorbetière ça m'intéresse. et la tienne est très réussie, il faudrait que je teste car j'aime beaucoup la glace aux fraises. Bon week-end
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité