750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2008

Ramequin de brocolis au chèvre

Cette recette n'est pas issue de mon imagination, mais plutôt du blog de Diane. Allez-y faire un tour, il y a de très bonnes idées à dénicher; notamment celle-ci.

DSCF4876

Il s'agit d'une préparation ultra rapide à base d'oeuf, de yaourt, de fromage de chèvre et de brocolis. Un petit repas complet et plein de saveurs.

Pour un ramequin :
1 oeuf, 1/2 yaourt nature, 1 bonne cuillère à soupe de fromage de chèvre frais (j'ai utilisé la pyramide Chavroux), quelques têtes de brocolis, sel, poivre.

Dans un bol, battre l'oeuf avec une fourchette. 
Ajoutez le yaourt et le chèvre, mélangez bien. Salez et poivrez.
Beurrez un ramequin et disposez au fond quelques têtes de brocolis (cuites au préalable quelques minutes à la vapeur). Versez le contenu du bol au dessus et cuire 30 min à 180°C.

Publicité
Commentaires
D
hum..j'adore!
L
Ca me tente, je note, je testerai ;)
A
je fais mon gratin comme la garniture de ta tarte c'est super bon ! mais en tarte cela doit aussi etre extra et cela change un peu !!! le chèvre nous adorons !!! et avec les brocolis c'est top <br /> <br /> merci pour tes tites visites du coté de chez moi ! à bientôt
L
génial cette recette ! j'ai du brocoli au congélo à manger avant la fin du mois (vidage de congél pour départ vacances)<br /> <br /> alors ta recette tombe vraiment à pic, ca change, merci
F
Brocolis et chèvre en gratiné dans une ramequin, c'est parfait pour le soir!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité