750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2008

Muffins aux fraises

Encore une recette de muffins, je sais il y en a tellement sur tous les blogs, mais je trouve que la mienne est particulièrement bonne et donne de très beaux petits gâteaux, comment y résister ?

DSCF5016

En plus, avec toutes les fraises que nous avons eu, ce serait vraiment dommage de se priver d'une petite douceur, n'est-ce pas ? ;-)

DSCF5023

  • 150 g de petites fraises
  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 160 g de farine (avec poudre levante)
  • 80 g de sucre
  • 1 sahet de sucre vanillé

DSCF5028

  1. Rincez, essuyez et équeutez les fraises. Laissez-les entières pour qu'elles ne rendent pas trop de jus. Faites fondre le beurre.
  2. Préchauffez le four à 220°C. Cassez l'oeuf dans une jatte, battez-le à la fourchette avec les sucres. Incorporez le beurre tiédi, le lait puis la farine sans trop travailler la pâte. Ajoutez les fraises.
  3. Remplissez chaque empreinte du moule à muffins avec la pâte, enfournez 5 min, puis ramenez la température du four à 180°C. Poursuivez la cuisson 15 min.

Je crois que nous sommes arrivé(e)s au coeur de la gourmandise ...

DSCF5037

Bonne journée

DSCF5038

Publicité
Commentaires
M
Rho et dire que j'allais les louper ceux là , ils sont d'une magnifique couleur !! Beau résultat , bon week <br /> ml
C
Ils sont à tomber, c'est pas juste, j'en veux
C
Mmmm... ils ont l'air succulents ! C'est original, à la fraise. Je n'en ai jamais vu !<br /> Je ne suis pas copine avec les essais de muffins en ce moment... :-( C'est si bon pourtant ! Je n'ai pas encore trouvé LA recette de base... je testerai bien la tienne ! ;-)
K
ils sont magnifiques tes muffins, miam! mais les fraises se font rares et les framboises aussi rrrhhoooo!
F
Ils sont super tes muffins, je bave devant mon ecran alors il ne me reste qu'une chose à faire!!! est de te piquer la recette. Merci
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité