750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
10 août 2008

Charlotte nectar de pêches

Alors, devinerez-vous ce que renferme ma charlotte ?

DSCF5885

C'est pas dur, la réponse est dans le titre, et en photos ;-)

DSCF5894

Cette charlotte n'est pas composée uniquement de pêches, j'ai voulu y ajouter quelques nectarines.

  • 2 nectarines
  • 3 pêches
  • 2 paquets de boudoirs
  • du jus de pêches
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 CS de sucre
  • 2 feuilles de gélatine

Tapissez un moule à cake de film alimentaire, rangez-y les boudoirs imbibés de jus de pêches, réservez.
Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Pelez les fruits, coupez-les en morceaux. Mixez les morceaux de nectarines jusqu'à l'obtention d'un coulis épais. Faites chauffer ce coulis dans une casserole, avec la gélatine essorée.
Montez la crème en chantilly puis ajoutez le sucre lorsque la crème commence à prendre. Incorporez les morceaux de pêches, le coulis de nectarines, mélangez délicatement. Versez cette mousse dans le moule à cake, terminez par une couche de boudoirs.

DSCF5889

J'ai fait ma charlotte hier après-midi. C'est très important de la faire prendre au frigo plusieurs heures, comme ça au démoulage, je n'ai pas eu de surprises ...

DSCF5888

... enfin, juste une, celle de savourer un dessert très frais et très léger, donc parfait pour la saison et personnellement, des surprises comme ça, je ne suis pas contre ;-)

Publicité
Commentaires
J
Superbe, cela fait tres longtemps que j'ai envie de faire une charlotte mais je n'ai pas de moule. Mais c'est vrai qu'un moule a cake peut tres bien faire l'affaire. Merci pour la recette
J
Superbe, cela fait tres longtemps que j'ai envie de faire une charlotte mais je n'ai pas de moule. Mais c'est vrai qu'un moule a cake peut tres bien faire l'affaire. Merci pour la recette
S
Coucou la miss, é oui c'est moi !!<br /> Me revoici après plusieurs jours passés sous le soleil de la Sardaigne!<br /> Et j'avoue que tu n'as pas chômé pendant mon absence!! que de jolies choses!!!<br /> mais cette recette me tente beaucoup.<br /> Très jolie charlotte la miss!<br /> En as tu gardé une part pour moi au moins !?
L
héhé ben oui j'en avait pas fait cette année ;p c'est tellement bon la charlotte que je pense que je vais en refaire une d'ici pas longtemps parce que ça plait à tout le monde !
O
Je suis arrivée trop tard, il en reste plus
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité