750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
11 août 2008

Clafoutis de courgettes aux échalotes

Vous cherchez une nouvelle idée pour cuisiner la courgette ?
Faites donc ce mini clafoutis et vous serez ravi(e)s :-)

DSCF4743

  • 2 oeufs

  • 20 cl de lait

  • 20 cl de crème liquide allégée

  • 1 CS de Maïzena

  • 120 g de courgettes

  • 2 échalotes

  • sel, poivre, herbes de Provence

Préchauffez le four à 240°C.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait, la crème et la Maïzena. Salez, poivrez, ajoutez les herbes de Provence.
Dans une poêle, mettez une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajoutez ensuite les échalotes coupées en rondelles ainsi que les courgettes (avec la peau). Faites cuire 10 min.
Mélangez ensuite ces légumes à la préparation de base. Versez le tout dans un moule à gratin beurré ou comme moi, dans des petites cassolettes ou ramequins individuels.
Cuire 30 à 40 min.

DSCF4752

Publicité
Commentaires
K
Voila une recette originale. Mi novembre j'aurai un four je ferais ce plat. <br /> <br /> Kalinka
K
la courgette est mon légume préféré, dès que je peux m'acheter un four je fais ta recette. <br /> <br /> bonne semaine. <br /> <br /> Kalinka
A
je tenterai à l'occasion, il me reste des courgettes et j'en peux plus d'en manger de la même façon! je peux plus les voir :D
D
huum j'adore les cafoutis! qu'ils soient sucrés ou salés j'adore, donc cette recette est pour moi!! bizz
F
Je cuisine souvent des clafoutis sucrés mais tu me donnes des idées avec cette version salée!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité