750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
23 août 2008

Purée de lentilles

Les légumes secs, c'est super bon pour la santé. Et comme on adore les lentilles, ça tombe bien !

Ca faisait un petit bout de temps qu'elles n'avaient pas été au menu à la maison alors je me suis dit qu'il fallait en faire aujourd'hui; d'où l'idée de cette petite purée.

DSCF4993

La couleur est un peu déroutante, mais je peux vous dire que nous nous sommes régalés, cette purée est excellente et très onctueuse. Au moins, ça change des pommes de terre !

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 300 g de lentilles vertes

  • 1/2 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 carotte

  • 1 noix de beurre

  • 2 CS de crème fraîche

  • sel, poivre

Rincez les lentilles plusieurs fois, puis mettez-les dans une casserole remplie d'eau avec l'oignon coupé en gros morceaux, la gousse d'ail non épluchée, le sel, le poivre. Couvrez la casserole, faites cuire 25 à 30 min.
Lavez, épluchez la carotte, coupez-la en petits dés. Faites cuire 10 min. Réservez.
Une fois les lentilles cuites, égouttez-les. Passez la moitié au moulin à légumes avec l'oignon et l'ail.
Disposez cette purée dans une casserole, avec le reste des lentilles. Chauffez à feu doux avec le beurre puis la crème. Ajoutez les dés de carotte, mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez aussitôt.

DSCF4992

Cette purée accompagne à merveille les viandes blanches (escalopes de dinde pour moi)

Publicité
Commentaires
S
un plat que je mangerai bien ce midi tiens!
B
Passe une bonne soirée, bises.
M
Si je te poste mon gâteau en colissimo, tu as le droit dem'envoyer quelques lentilles!
C
J'adore les lentilles alors ta purée sera parfaite pour moi!
A
j'ai un problème avec les lentilles, j'aime pas du tout :(
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité