750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 août 2008

Jour spécial ........

Eh oui, aujourd'hui, c'est mon anniversaire :-))))) et j'ai été gâtée car j'ai eu de très nombreux livres de cuisine dont celui-ci

Flans et clafoutis

J'ai essayé immédiatement une première recette, celle du clafoutis pêches et amandes (en modifiant légèrement les proportions), véritable succès, un des meilleurs au monde lol. Bon, c'est vrai que ça ne fait pas trop gâteau d'anniversaire, mais le vrai, ce sera pour ce week-end afin de régaler toute la famille.

DSCF5948

Alors pour la ptite recette, c'est par ici que ça se passe ...

  • 130 g de sucre
  • 90 g de farine
  • 70 g de poudre d'amandes
  • 3 oeufs
  • 4 pêches (jaunes)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 cl de lait 1/2 écrémé
  • 2 CS de crème fraîche
  • 1 CS de cassonade
  • 50 g d'amandes effilées

DSCF5965

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la poudre d'amandes et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs, mélangez puis versez le lait et la crème afin d'obtenir une pâte fluide.
Préchauffez le four à 180°C et beurrez votre moule.
Lavez les pêches, pelez-les, découpez-les en tranches que vous disposerez ensuite au fond du moule.
Recouvrez-les avec votre pâte, saupoudrez de cassonade et d'amandes effilées.
Cuire 30 min à 180°C puis 10 min à 160°C.
Servez tiède ou froid.

DSCF5962

Une part, puis une autre ....

DSCF5960

je vous l'avais dit, tellement bon qu'il se mange sans fin (ou sans faim !!!)

Publicité
Commentaires
C
j'adore les clafoutis, celui ci me donne vraiment envi
A
Bon anniversaire (pas mal en retard désolé..=X) ! Et ton clafoutis amandes-pêches doit être succulent ! ;)
S
Alors comme ça c'était ton anniversaire et tu ne m'as même pas invité!!!<br /> J'aurais aimé goûter à ce joli gâteau moi. snif!
S
Alors comme ça c'était ton anniversaire et tu ne m'as même pas invité!!!<br /> J'aurais aimé goûter à ce joli gâteau moi. snif!
H
hey, joyeux anniversaire !! justin partage avec toi un bout de son gâteau de jeudi dernier !! ( euh t'aimes les voitures ?)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité