750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2008

Quinoa de poireaux gratinés au comté

J'avais acheté dernièrement dans un magasin bio un paquet de quinoa et j'attendais toujours le moment opportun pour l'ouvrir. C'est chose faite !

Mais en faisant un petit tour sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur en matière de recettes alors j'ai improvisé, et tout le monde s'est régalé avec mon quinoa de poireaux gratinés au comté.

DSCF4157

  • 1 verre de quinoa
  • des poireaux surgelés
  • 20 cl de lait
  • 5 cl de crème liquide
  • 4 c.c de Maïzena
  • 100 g de comté râpé
  • sel, poivre, muscade

Faire cuire les poireaux dans une grande quantité d'eau bouillante salée.
Rincez bien le quinoa et faites-le cuire 20 bonnes minutes dans 2 fois son volume d'eau, ne saler qu'à la fin(n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau en cours de cuisson).

Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole. Lorsque le lait est très chaud, ajoutez la Maïzena. Faites épaissir le mélange. Ajoutez 70 g de comté râpé, mélangez bien pour faire fondre le fromage. Salez, poivrez et ajoutez la muscade.

Dans un plat beurré, versez le quinoa, recouvrez-le avec les poireaux. Recouvrir avec la béchamel au comté, puis mettre le reste du fromage râpé. Cuire 15 min à 200°C.

DSCF4154

Publicité
Commentaires
E
Voilà une idée qui me plaît pour changer un peu ma façon de manger le quinoa !
M
Je n'ai qu'un mot : MIAM!!!!
T
bonjour<br /> <br /> j'ai fais une fois du quinoa et chez moi ça na pas ete le plat favori il faudrait que j'essaie avec une autre recette<br /> bon dimanche patricia
A
Le quinoa j'ai beau essayer et reessayer je ne m'y fait pas mais ta recette est bien sympa avec du boulgour ou du riz je dis OUI.
M
j'ai élue ta recette ;)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité