Avant de faire ma pizza, je ne savais pas trop comment j'allais la garnir; et puis en ouvrant le frigo, il y avait un petit peu de ceci, un peu de cela...

DSCF4234

Voilà finalement ce que j'ai obtenu après 15 minutes de cuisson, patientant désespérément devant mon four qui laissait s'échapper une bonne odeur de sauce tomate, d'herbes de Provence! Un peu comme si ma cuisine s'était transformée en pizzeria !

DSCF4229

  • Pour la pâte : 400 g de farine, 1 sachet de levure, 1 yaourt nature, 1/4 de pot d'huile, 3/4 de pot d'eau, sel, poivre

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sel, le poivre, remuez bien. Faites un puits, ajoutez le yaourt et l'huile. Pétrir puis ajoutez l'eau. Laissez la pâte reposer 30 min, elle doit gonfler.

  • Pour la garniture : 20 cl de coulis de tomates, 2 tranches de jambon, 1 oignon, 3 gros champignons de Paris (la prochaine fois, j'en ajoute 2), herbes de Provence, gruyère râpé

Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte à pizza sur la plaque à pâtisserie huilée. Recouvrez-la avec le coulis de tomates, saupoudrez d'herbes de Provence.
Découpez le jambon en lanières que vous disposerez sur la pâte.
Coupez les champignons en lamelles, posez-les sur le jambon, puis recouvrez avec l'oignon coupé en rondelles. Parsemez la pizza de gruyère râpé.
Faites-la cuire 15 à 20 min à 180°C.

DSCF4230
Une pâte croustillante et moelleuse, tout ce que j'aime dans la pizza :-)
Bon appétit !

Juste avant de partir, n'oubliez pas de voter pour moi si vous trouvez que mon blog fait partie des 10 meilleurs blogs culinaires.