750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2008

Pizza jambon champignon oignon

Avant de faire ma pizza, je ne savais pas trop comment j'allais la garnir; et puis en ouvrant le frigo, il y avait un petit peu de ceci, un peu de cela...

DSCF4234

Voilà finalement ce que j'ai obtenu après 15 minutes de cuisson, patientant désespérément devant mon four qui laissait s'échapper une bonne odeur de sauce tomate, d'herbes de Provence! Un peu comme si ma cuisine s'était transformée en pizzeria !

DSCF4229

  • Pour la pâte : 400 g de farine, 1 sachet de levure, 1 yaourt nature, 1/4 de pot d'huile, 3/4 de pot d'eau, sel, poivre

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sel, le poivre, remuez bien. Faites un puits, ajoutez le yaourt et l'huile. Pétrir puis ajoutez l'eau. Laissez la pâte reposer 30 min, elle doit gonfler.

  • Pour la garniture : 20 cl de coulis de tomates, 2 tranches de jambon, 1 oignon, 3 gros champignons de Paris (la prochaine fois, j'en ajoute 2), herbes de Provence, gruyère râpé

Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte à pizza sur la plaque à pâtisserie huilée. Recouvrez-la avec le coulis de tomates, saupoudrez d'herbes de Provence.
Découpez le jambon en lanières que vous disposerez sur la pâte.
Coupez les champignons en lamelles, posez-les sur le jambon, puis recouvrez avec l'oignon coupé en rondelles. Parsemez la pizza de gruyère râpé.
Faites-la cuire 15 à 20 min à 180°C.

DSCF4230
Une pâte croustillante et moelleuse, tout ce que j'aime dans la pizza :-)
Bon appétit !

Juste avant de partir, n'oubliez pas de voter pour moi si vous trouvez que mon blog fait partie des 10 meilleurs blogs culinaires.

Publicité
Commentaires
C
TIENS c'est sympa ta recette de pâte au yaourt.
T
je ne connaissais pas cette recette de pâte avec du yaourt ... si cela est croustillant, je veux bien tenter !
F
Hummmmm!!! tu m donne envie de manger une pizza là tout d suite maintenant. Très gourmande!!!
L
olala, je sens les effluves de ta pizza derrière mon écran !! j'en salive, elle est vraiment très réussie, bravo
C
Une jolie pizza faite maison...Hummm un vrai régal moi j'adore en faire aussi !!bises.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité