750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Spritz

C'est la première fois que j'essaie ces biscuits, je suis séduite par leur goût, même si je ne maîtrise pas tout à fait mon appareil qui, normalement, doit leur donner une forme si particulière lol !

DSCF6410

  • 250 g de farine
  • 120 g de sucre glace
  • 175 g de beurre pommade
  • 1 oeuf
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.
Mettez le sucre, le sel et le sucre vanillé dans le bol du robot. Ajoutez le beurre coupé en dés. Mixez pour avoir une texture très homogène et mousseuse.
Incorporez l'oeuf, mélangez à nouveau, puis mettez la farine et la poudre d'amandes.
Mixez pour bien incorporez les ingrédients; vous devez obtenir une pâte lisse et souple.
Placez votre pâte dans une poche à douille, formez les biscuits, en vague serrée, sur une plaque à pâtisserie beurrée.
Cuire 10 min, laissez refoidir et mettez les biscuits dans une boîte en métal, ils se conserveront très bien.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation. Bonne journée.

Publicité
Commentaires
L
Pour les Spritz Bredele j'utilise 125 g de beurre autant de sucre semoule, 25 g de poudre d'amande et je les trempe dans du chocolat noir. <br /> C'est délicieux ...
C
J'ai failli passer à coté de ces spritz....ça aurait été bien dommage<br /> <br /> bisous
S
j'adore ces gâteaux délicieux !! leur côté sablé est irrésistible, tant pis pour la forme !!!!
T
Même si la forme n'y est pas, je suis sure, que c'était très bon, faudra que je teste cette recette un de ces jours !
M
Mmmmhhhh! J'adore ces gâteaux, faudra que je tente!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité