750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2008

Cake breton

Généralement, pour faire mes cakes, je ne me pose pas trop la question de savoir quel type de farine je vais utiliser; j'ouvre le placard et je prends ma farine de blé.
Mais bon, aujourd'hui, pour essayer un nouveau cake, j'ai eu envie de changer mes habitudes en ajoutant à ma préparation de la farine de sarrasin, d'où cette petite couleur brune.

DSCF4357

Et franchement, je ne regrette pas ce test culinaire, car le goût est différent, on sent bien le sarrasin, un peu comme dans mes ficelles bretonnes.

  • 4 cuillères à soupe de farine de blé ordinaire
  • 2 cuillères à soupe de farine de sarrasin
  • 2 oeufs
  • 1 petit suisse
  • quelques cerneaux de noix Un Air d'Ici Bio
  • quelques dés de comté
  • 100 g de lardons fumés

Versez les farines dans un saladier puis ajoutez les oeufs et le petit suisse. Remuez et poivrez (attention à ne pas trop saler). Ajoutez successivement les noix, les cubes de comté et les lardons.
Versez cette pâte dans un moule à cake en silicone, cuire 30 min à 210°C.

DSCF4362

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
A
ah oui c'est rigolo!par contre le tiens est moins gras!le petit suisse remplace les matières grasses, il est beau comme tout!
V
Il a un air rustique et apétissant qui me plaît bien, ton cake !!
C
Tu fais de belles choses avec ce qui sort de ton placard !
P
Mmmmmm, merci pour ce cake facilement adaptable sans gluten !!
P
Très bonne idée d'avoir mis de la farine de sarasin dans ce cake ce qui lui donne une jolie couleur!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité