750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Charlotte bicolore aux Maltesers

Une recette trouvée ici, que j'ai immédiatement eu envie d'essayer.

DSCF4951

Qu'est ce que j'ai bien fait, c'est trop trop bon !!!

  • 2,5 paquets de boudoirs
  • 2 poignées de Maltesers
  • 30 cl de crème liquide (20 cl à 15% de MG et 10 cl à 30%)
  • 3 CS de sucre
  • 1 sachet fixe chantilly Vahiné
  • 200 g de chocolat au lait
  • 200 g de chocolat blanc
  • 10 cl d'eau
  • 1/2 cc d'arôme d'amande amère

Mélangez l'eau avec l'arôme d'amande.
Faites fondre, au bain marie, dans deux bols différents les deux chocolats.
Montez la crème très froide en chantilly en ajoutant à la fin le sucre, mélangé au sachet fixe chantilly. Divisez-la en deux.
Ajoutez chaque chocolat fondu (légèrement refroidi) à chaque moitié de crème fouettée, mélangez délicatement avec une maryse. Ajoutez dans chaque mousse une poignée de Maltesers.
Tapissez votre moule à charlotte (parois et fond) de boudoirs trempés quelques secondes dans l'eau parfumée à l'amande.
Versez en premier la mousse au chocolat au lait puis celle au chocolat blanc et terminez par une couche de boudoirs.
Placez la charlotte toute la nuit au réfrigérateur, elle sera parfaite le lendemain, bien froide. Bien sûr il faut patienter, c'est l'étape la plus difficile de la recette ...

Pour vous donner envie de la réaliser (si ce n'est pas déjà fait), voici quelques photos de la dégustation ...

Déjà, au démoulage, on en prend plein les yeux, elle est si jolie :-)
DSCF4950

Et quand on commence à trancher
DSCF4953

on dit waouuuu en voyant les premières billes de Maltesers
DSCF4952

On tranche encore
DSCF4955

et encore, mais on arrive déjà à la moitié !!!!
DSCF4956

Heureusement que j'ai sauvé une petite part :-)
DSCF4954

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation. Bonne journée.

Publicité
Commentaires
C
elle est très tentante cette charlotte
C
elle est très tentante cette charlotte
T
ah oui oui avec des maltesers, ça doit être super!!Elle est trés réussie ce te charlotte. Bonnes fëtes et merci de ta visite.
C
Ouh là!!!! la tuerie, je la dévore des yeux!!!!<br /> Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année!
F
Super ce dessert!!! très gourmand, il est fait pour moi!!! et je le nomme recette de la semaine. Bisous
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité