750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2009

Tarte soufflée aux pommes

Bien que la saison soit un peu finie, la pomme est un fruit que l'on trouve facilement toute l'année. Alors lorsqu'il me faut improviser un dessert, je pense souvent à la tarte aux pommes oui mais là ........... pas comme celle de d'habitude. Aujourd'hui, je la voulais plus "élaborée", alors je cherche dans mon fameux cahier plein à craquer une recette qui pourrait me combler et je tombe sur une fiche intitulée tarte soufflée aux pommes. Ca y est, je viens de trouver mon bonheur :-)

DSCF5671

  • 250 g de fromage blanc
  • 1 jaune d'oeuf + 2 blancs
  • 75 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 petites pommes
  • 30 g de beurre
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 70 g de poudre d'amandes
  • 1 pâte sablée

Préparez la pâte.
Pelez les pommes, ôtez le coeur et coupez-les en cubes. Faites-les cuire dans une poêle avec le beurre, saupoudrez de cannelle en fin de cuisson et réservez.
Préchauffez le four à 200°C. Clarifiez les oeufs.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le sucre, la poudre d'amandes, le jaune d'oeuf.
Montez les blancs en neige, puis incorporez le sucre vanillé. Mélangez-les délicatement à la préparation précédente et ajoutez les pommes cuites.
Etalez la pâte dans une tourtière beurrée, versez la garniture, cuire 40 min.

Verdict : vraiment délicieuse !
DSCF5676

Juste avant de partir, n'oubliez pas de voter pour moi (saisissez un, deux, trois) si vous trouvez que mon blog fait partie des 10 meilleurs blogs culinaires. @ bientôt pour une autre recette ;-)

Publicité
Commentaires
L
Hmmm, ta tarte soufflée me fait super envie.<br /> Je n'ai toujours pas testé tes timbales, j'ai acheté tous les ingrédients, il faut que j'essaie ça dans les jours qui viennent!
M
une tarte surprise, sous le nuage, les pommes...je verrais bien cela à la rhubarbe, au printemps
S
Pomme-cannelle-poudre d'amandes et le tout soufflé, hummm... :o)
J
je suis toujours partante pour un déssert avec des pommes hum<br /> bisous et bon dimanche
J
Whaw, je suis une inconditionelle des desserts aux pommees et ta tarte me fait tres envie, je note la recette
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité