750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
17 février 2009

Yabon, le gâteau de riz

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que le meilleur gâteau de riz, c'est le Yabon. Sauf que maintenant, il y a THE gâteau de riz, le MIEN !!! et il est aussi bon que le Yabon (si je n'étais pas modeste, je dirais que le mien est encore meilleur lol)

DSCF5237

  • 1 L de lait demi-écrémé
  • 125 g de riz ROND
  • 85 g de sucre (+ 2 CS que vous ajoutez en cours de cuisson)
  • 1 gousse de vanille
  • 2 oeufs
  • caramel liquide

DSCF5214

Dans une casserole, il faut faire chauffer le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en 2 (il faut la gratter un peu avant pour enlever le maximum de grains). Portez à ébullition ce mélange, ensuite il suffit d'y verser le riz (rincé).
Pour bien réussir la recette, comme pour le riz au lait classique, c'est très important de remuer très très souvent pour ne pas que le riz attache au fond de la casserole.
Remuez environ 30 min, eh oui c'est le temps de cuisson !! (c'est à ce prix là que l'on déguste un bon gâteau de riz lol).
DSCF5241Préchauffez le four à 180°C.
Pendant ce temps, vous pouvez préparer votre moule; prenez-en un de votre choix, de préférence moule à charlotte ou à brioche, ou à flan peu importe. Recouvrez le fond de caramel liquide, pour la dose, c'est vous qui voyez. Cela dépend de votre envie de caramel, videz votre bouteille de caramel liquide si vous voulez votre gâteau de riz dégoulinant de caramel (comme moi lol), si vous êtes plus raisonnable, quelques cuillères à soupe suffisent. Mettez votre moule au frais.
Au bout des 30 minutes de cuisson, incorporez à votre riz les oeufs battus en omelette, mélangez et versez ce riz dans votre moule.
Ensuite, la cuisson se passe au four, au bain-marie pour 30 min.
Démoulez votre gâteau avant de servir.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
J
Cette recette est géniale !
J
Peut on le faire avec du riz complet<br /> <br /> Merci
S
j'adore ce gâteaux ma maman nous le fait souvent étant petits et j'ai très envie de le refaire pour mes enfants j'espère qu'ils vont l'adorer
L
J'ai cliqué pour dire que j'aimais ce blog ... avec un gâteau de riz aussi beau c'était tout à fait normal, hi, hi.
F
Sûrement délicieux !!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité