750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
19 février 2009

Tomates farcies à ma façon

Depuis plusieurs jours je voulais faire des tomates farcies, mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas envie de me lancer dans la préparation !!!!.
Enfin décidée, je me mets aux fourneaux pour les avoir au menu de ce midi.

DSCF4688

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 3 grosses tomates

  • 200 g de viande de boeuf hachée

  • du pain rassis (1/8 de baguette environ, j'ai mis un peu au hasard)

  • un petit verre de lait

  • 1 oeuf

  • 1 oignon

  • 1 bon verre de blé Ebly

DSCF4692

Préchauffez le four à 200°C.
Faites chauffer le blé dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Découpez un chapeau sur chaque tomate, côté pédoncule. Evidez-les avec une petite cuillère en veillant à ne pas trouer la peau. Retournez-les sur une grille pour les égoutter.
Mettez à chauffer le lait puis laissez tremper le pain dans le lait chaud. Réservez.
Dans un robot, mettez l'oignon coupé en gros morceaux avec la viande, l'oeuf, le pain, le lait et mixez. Salez, poivrez, parfumez avec des herbes de Provence et ajoutez une à deux cuillère(s) à soupe de blé cuit. Mélangez sans mixer.
Farcissez les tomates de cette préparation, replacez les chapeaux, disposez dans un plat allant au four.
Pour la cuisson, il faut compter 30 minutes environ.
Servir dès la sortie du four avec le blé.

Et à l'intérieur, c'est comment ? Réponse ci-dessous pour les plus curieuses d'entre vous .....

DSCF4693

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
C
Ces tomates ont l'air extras!! J'adore l'idée de faire la farce avec du blé!! je note tout de suite la recette!!
T
j'adore ca les tomates farcies
C
Une farce moelleuse à souhait, succulent !
J
C'est délicieux les tomates farcies, ta recette me plaît beaucoup !!
C
Elles sont bien réussies ! J’aime bien aussi la version 'poivrons' !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité