750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
22 février 2009

Mousse Belle-Hélène

Pour finir les restes de manière astucieuse, je vous propose ma recette de mousse au chocolat aromatisée au jus de poire.

DSCF5363

Vendredi, j'avais fait une tarte aux poires. J'ai eu l'idée de cette mousse en voyant ma boîte de poires au sirop pleine de jus. Je ne voulais pas le jeter ni le boire comme ça car je trouve que c'est un peu trop sucré. En faisant ma mousse au chocolat, j'y ajoute un peu de ce jus, ce qui la rend légère avec un délicat parfum de poires. On retrouve la sensation de la poire Belle-Hélène, j'adore :-)

  • 200 g de chocolat Nestlé Dessert
  • 5 oeufs
  • 200 g de jus d'une boîte de poires au sirop

Faites fondre le chocolat au micro-ondes, puis mélangez-le avec le jus de poire.
Clarifiez les oeufs; ajoutez les jaunes d'oeufs, un par un, au chocolat fondu.
Montez les blancs en neige, incorporez-les délicatement dans la préparation chocolatée.
Placez votre mousse au réfrigérateur 4H au moins avant de déguster. (personnellement, lorsque je fais une mousse au chocolat, je la prépare toujours la veille)

DSCF5365

Il manque juste la petite cuillère !

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
V
Géniale comme idée et très apétissante !
S
Ta mousse est terriblement gourmande !
T
une nouvelle façon de faire de la mousse au chocolat
P
C'est une délicieuse idée!
A
Ca doit très fin avec la poire ! A tester ! Moi, j'y ajoute quelquefois un peu de jus d'orange frais.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité