750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
27 février 2009

Clafoutis façon raclette

Je me rend compte que je n'avais pas posté de recette de clafoutis depuis celle de mon anniversaire !. En voici une salée, délicieuse, parfaite pour les journées froides d'hiver; c'est un clafoutis à base de pomme de terre et de fromage à raclette.

DSCF6988

  • 3 grosses pommes de terre cuites à la vapeur

  • 200 g de fromage à raclette

  • 3 oeufs

  • 20 cl de lait écrémé

  • 20 cl de crème liquide allégée

  • 1 CS de Maïzena

  • sel, poivre, muscade

Préchauffez le four à 220°C. Beurrez un plat à gratin et faites 4 couches successives: une avec la moitié des pommes de terre coupées en rondelles, une avec 100 g de fromage, une autre avec le reste de pommes de terre et la dernière avec le reste du fromage.
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le lait, la crème, la Maïzena, le sel, le poivre et la muscade.
Versez dans le plat à gratin et faites cuire 35 minutes.
Lorsque le clafoutis est cuit, attendez quelques instants avant de déguster.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les clafoutis qu'ils soient sucrées ou salées !
T
bon,allez,je me sauve, j'en peux plus, j'ai les dents qui poussent!!!!
M
Excellente recette, j'adore !
N
Bonsoir<br /> <br /> hummm merci pour ce partage !!
E
Oh, ça a l'air dé-li-cieux, fondant à souhait, j'adore.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité