J'espère que ce nom à rallonge ne vous effraie pas ! C'est vraiment un délicieux dessert, tout en finesse et en goût (de chocolat). Mes convives ont apprécié mais ont quand même trouvé à redire (ah je sais, les difficiles ...); ils ont regretté qu'il n'y ait qu'un seul entremet par personne. La prochaine fois, je double les doses ! (prévues pour 4 personnes ici)

DSCF7218

Ecrasez les biscuits de manière à obtenir une poudre. Versez le beurre fondu dessus, mélangez pour avoir une pâte et tapissez-en le fond de 4 cercles posés sur la plaque du four. Faites cuire 10 min à 180°C. Laissez refroidir les fonds biscuités.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec le lait, puis mélangez-le avec les petits-suisses. Recouvrez les fonds biscuités froids avec cette préparation et placez au frais quelques heures.
Au moment de servir, concassez grossièrement les Noisettines et recouvrez chaque entremet avec cette poudre. Otez le cercle et servez.

DSCF7217

Ces entremets ont été réalisés notamment grâce aux biscuits gentiment envoyés par Idrusa del Salento, l'épicerie fine italienne par excellence.

DSCF7197

J'ai pu découvrir une grande variété de saveurs italiennes, le colis était bien rempli comme vous pouvez le voir sur la photo (les fameux biscuits au cacao, de l'huile d'olive extra vierge, des Taralli saveur Méditerranée, huile d'olive et aux olives, des Friselle nature, du vinaigre balsamique, des pâtes Orecchiette et Cavatelli 3 saveurs et de la Bruschetta d'Aubergines. C'est ce qu'on appelle "être gâtée" :-).

logo_5

En plus, il y a une super promotion jusqu'au 12 avril : Profitez dès maintenant de 15% de réduction sur toute notre gamme Biscuits Traditionnels Sucrés !

lamu

Bon, je dois avouer une chose à Lamu ..... ce dessert a spécialement été réalisé pour son petit jeu, à l'occasion de son futur premier bloganniversaire. Lamu, j'espère que tu ne m'en voudras pas,  j'ai du faire la dégustation pour être certaine que cet entremet chocolatcté allait te plaire. Si je gagne promis, je te le refais (en grande quantités lol)