750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2009

Salade au fruit du jacquier

J'aime souvent terminer le repas par un fruit. Aujourd'hui, ce n'est pas avec un, mais avec trois que je vais le faire. Dans cette salade, on trouve des pommes, de l'ananas et le plus original vient des petites lanières oranges ... allez-vous devinez de quoi il s'agit ?

DSCF7308

Ce sont des lamelles de fruit du jacquier, fruit découvert grâce au Comptoir des Saveurs. Le jacquier, de la famille des moracées comme son cousin le figuier, est originaire d'Inde. Il a une saveur très douce, semblable à celle de la mangue.

Pelez la pomme, coupez-la en gros cubes, comme pour les tranches d'ananas.
Egouttez les morceaux de fruit du jacquier et réservez les trois quarts du jus dans un saladier. Taillez des lanières.
Mélangez tous les fruits dans le saladier avec le jus réservé, saupoudrez avec la poudre de vanille bourbon et réservez jusqu'au moment de servir.

DSCF7159

Voilà une petite photo pour vous montrer à quoi ressemble la boîte de fruit jacquier au sirop. Il me reste d'autres produits à découvrir chez le Comptoir des saveurs, comme le SÜTLAC (pudding de lait & riz) et un dessert à base d'aloé vera & ananas. Je vous tiens prochainement au courant de mes découvertes ...

Et n'oubliez pas, dans le cadre du concours "les saveurs de l'Italie", venez me dire que vous êtes accro à ma recette du Tiramisu au pain d'épices en votant ICI. Merci d'avance et bonne journée.

Publicité
Commentaires
M
connais pas non plus....mais les salades de fruits c'est un bon truc pour faire avaler des fruits aux enfants et aux plus grands aussi !
G
miam, une super salade de fruit qui change!
V
je ne l'avais goûté qu'en gratin<br /> joyeuses fêtes<br /> val
N
Une belle découverte! ta salade a l'air délicieuse!
M
Fruit inconnu pour moi, mais c'est toujours une très bonne idée la salade de fruits, ça plait à tous. Bises et bonnes fêtes pascales.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité