750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
13 avril 2009

Salade complète aux coquillettes

Parfois, quand je fais des pâtes, j'en cuis un peu plus afin de faire un gratin. Mais j'aime aussi accomoder les restes dans une jolie salade.

DSCF5483

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Une fois cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir.
Epluchez le concombre, coupez-le en dés, puis faites-le dégorger avec un peu de sel dans un bol.
Coupez les tomates et le fromage en dés, la tranche de jambon en petites lanières et les cornichons en rondelles.
Préparez votre vinaigrette dans un grand saladier; mélangez les huiles, les vinaigres, la moutarde, le sel et le poivre. Ajoutez le concombre, puis le reste des ingrédients. Mélangez bien, placez au frais jusqu'au moment de servir.

DSCF5481

Et n'oubliez pas, dans le cadre du concours "les saveurs de l'Italie", venez me dire que vous êtes accro à ma recette du Tiramisu au pain d'épices en votant ICI. Merci d'avance et bonne journée.

Publicité
Commentaires
S
c'est simple , bon , et rapide après un repas de fetes ça me convient tout à fait
M
Quelle jolie petite salade ! J'adore ça !
P
Hmm rien de tel qu' une bonne salade!!
G
J'aime bien aussi les pâtes en salade ça permet de terminer les restes. Bisous
F
Elle est tres jolie ta salade de pâte, moi aussi j'en fait souvent avec les restes de frigo, car je fait toujours trop de pâte, je ne sais pas les doser.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité