750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2009

Palette de porc à la diable

Je ne me lance jamais dans la cuisson de grosses pièces de viande, mais lorsque ça m'arrive, je le fais avec plaisir. Voici le plat que j'ai proposé à mes invités de ce midi.

DSCF7465

Ce n'est vraiment pas compliqué à préparer et toute la tablée s'est régalée. Il n'y a donc pas à hésiter pour réaliser cette palette.

Dans une cocotte, faites revenir un gros oignon (coupé en lamelles) avec quelques cuillères à soupe d'huile d'olive Idrusa del Salento. Lorsqu''il est doré, ajoutez une palette de porc (environ 1.1 kg).
Ajoutez un verre d'eau, du sel, du poivre et des herbes de Provence. Couvrez et faites cuire sur feu très doux pendant 1H30 environ.
N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau en cours de cuisson pour éviter que le fond accroche.
Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez un petit verre de bière et une cuillère à soupe de moutarde au piment d'Espelette de La Maison du Pata Negra.
Découpez la palette en morceaux et servez-la avec des haricots verts par exemple.

Publicité
Commentaires
S
j'ai aussi cette moutarde et pas encore goutée !!! ;))<br /> bz
I
vrai qu'avec cette sauce tu as dû te régaler !
C
j'aime les sauce à la moutarde ! un régal !
M
j'en mangerais bien une assiette! biises micky
N
j'ai souvent vu cette recette mais jamais testée..c'est bien appétissant!<br /> bisous
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité