750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2009

Salade de fruits au sirop d'épices

Ce n'est pas ma première salade de fruits, mais c'est en tout cas la première que je trouve aussi parfumée ! Et je crois connaître le secret .....

DSCF7521

Pour la réaliser, j'ai utilisé une petite merveille, le sachet Tout Dosé fruits au sirop d'épices. Il s'agit d'un sachet contenant juste la dose d'épices qu'il faut pour réaliser une salade de fruits. En y ajoutant un peu d'eau et de sucre (et des fruits bien sûr) on obtient donc un dessert parfumé comme il faut, ni trop sucré, ni acide. Je vous livre donc mes secrets de fabrication ....

Dans le petit kit, tout est expliqué, il est impossible de se tromper !
Faites chauffer l'eau et le sucre. Au premier bouillon, versez le sachet Tout Dosé, et faites cuire sur feu doux 10 minutes.
Pendant ce temps, pelez les fruits et coupez-les en dés. Mettez-les dans un saladier, versez le sirop tiède au dessus, remuez bien et laissez macérer jusqu'au service.
Lorsque le sirop est refroidi, placez la salade au réfrigérateur, c'est bien meilleur très frais.

DSCF7523

Et puis il me reste à essayer le Tout Dosé salé, le colombo de poulet. Mais ça, c'est pour un prochain billet.
DSCF7462

Publicité
Commentaires
S
Le plein de vitamines, parfait!!!!
A
Oh c'est sympa ces petits kit ;o)<br /> Bisous
N
Elle doit être divine cette salade de fruits! très pratiques ces sachets "tout dosé"!
L
J'aime beaucoup les salades de fruits pleines de vitamines, rafraichissantes...<br /> 8:o)
E
Belle salade !<br /> Bisous
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité