Vous allez enfin découvrir dans ce billet la suite de mon aventure chocolatée !!!. En effet, c'est en réalisant hier mes jolies étoiles que j'ai eu l'idée du dessert d'aujourd'hui. Il faut dire que ce midi, j'avais invité des amis, mais jusqu'à hier (avant l'épisode des petites étoiles en chocolat), je ne savais que leur proposer pour finir le repas.
Voyant à quel point il était facile de faire ses chocolats, j'ai décidé de me servir d'un autre moule livré avec ma chocolatière La Place des Loisirs (celui des lettres de l'alphabet) pour faire une déco sympa en accompagnement de mon gâteau roulé BIO.
Cela a produit l'effet escompté, tout le monde a fait waouuuuu en voyant son assiette.

DSCF7622

Je vous conseille de préparer les lettres en chocolat la veille, c'est bien plus pratique au moment du service.

DSCF7582

Voici les ingrédients pour réaliser le roulé.
4 oeufs BIO - 120 g de sucre BIO - 100 g de farine BIO - 50 g de purée d'amanche blanche BIO Perl'Amande - 1 pot de pâte à tartiner BIO ChokoNoisette Perl'Amande

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine tamisée. Ajoutez la purée d'amande blanche.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Recouvrez la plaque à pâtisserie de votre four d'une feuille d'aluminium bien beurrée et versez la pâte. Cuire 15 minutes.
Sortez la génoise, étalez-la sur un linge humide et roulez-la. Réservez 5 minutes. Au bout de ce temps, tartinez la génoise avec la pâte à tartinez, roulez et entreposez au frais quelques heures.
Sur une assiette, découpez deux tranches de roulé, piquez dedans une lettre en chocolat. Dans une cuillère en porcelaine, formez une boule de glace au parfum de votre choix et décorez avec quelques nougats colorés France Epicurien.

DSCF7273

Et voici quelques exemples de mes autres assiettes gourmandes.

DSCF7621

DSCF7623

La même, version chocolat blanc
DSCF7624

Et pour finir, une petite étoile au chocolat blanc
DSCF7625

Au passage, j'en profite pour soumettre cette recette au concours "Chic et pas cher" organisé chez Alice. Pour plus d'informations, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous.

chicetpascher