750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2009

Semaine sucrée : Tarte au lait saveur coco

Il y a longtemps que j'avais repéré cette recette chez laetitialily, mais sans extrait de coco, je ne pouvais la réaliser. Surtout que je n'avais pas envie de le remplacer car je voulais garder la version originale de la tarte. Grâce à Asia Marché, j'ai pu dénicher cet arôme précieux et enfin savourer cette petite merveille.

DSCF7721

Grâce au site Appolia, j'ai pu agrandir ma collection de moules à tarte. Avec sa couleur potiron, elle se démarque de toutes les autres à la maison ! La marque Appolia est née au sein de Bretagne Céramique Industrie, entreprise située en plein coeur du Morbihan. Tous leurs produits sont conçus de la même façon, pouvant supporter des températures extrêmes, directement du four au congélateur (et vice-versa) sans risque de craquelures. Et pour le nettoyage, rien de plus simple il suffit de mettre le moule au lave vaisselle.

  • 400 g de lait écrémé

  • 1 pâte feuilletée

  • 3 oeufs

  • 50 g de sucre

  • 1 CS de Maïzena

  • 1 cc d'essence de coco Asia Marché (15% de réduction sur votre commande en précisant le code 123petitplat)

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte dans une tourtière et faites-la cuire à blanc pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, mélangez les oeufs, le sucre, le lait et la Maïzena. Ajoutez l'essence de coco. Versez cet appareil sur le fond de tarte précuit et poursuivez la cuisson de la tarte 30 minutes. Laissez refroidir totalement et dégustez frais.

Et n'oubliez pas de voter pour ma recette des Cho croc'ange dans le cadre du concours I love chocolat organisé par Nova Epicerie.

Votez_pour_moi

Publicité
Commentaires
G
Cette tarte doit etre délicieuse avec son bon gout de lait!
P
Huuuummmm, ça m'a l'air délicieux ;o))
E
Hum ! J'adore la noix de coco !
S
quelle semaine on passe chez toi loolll
S
Humm, ce devait être bon.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité