750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2009

Ice Week : Douceur glacée au citron

Cette semaine était une nouvelle fois, placée sous le signe du sucré, mettant davantage en avant mes glaces. J'espère vous avoir donné de nombreuses idées et peut être l'envie de tester quelques-unes de mes recettes.
Pour vous remercier de vos visites toujours plus nombreuses (même à l'approche des vacances), je vous offre une dernière glace parfumée au citron agrémentée d'un bisou en chocolat: il s'agit d'un bon baiser de la Baule, alliance délicate d'une ganache à la framboise et de céréales croustillantes, spécialité de Christophe Roussel. Je le remercie une nouvelle fois de m'avoir autant gâtée.

DSCF7922

  • 10 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait + 1CS pour diluer la Maïzena
  • 3 CS de sucre glace
  • 1 cc de Maïzena
  • 1 cc d'écorces de citron en poudre COOK
  • 1 goutte de colorant vert

Faites chauffer le lait et la crème. Hors du feu, ajoutez le sucre, le colorant, la Maïzena et l'écorce de citon. Mélangez et faites infuser pendant 15 minutes (plus si vous voulez un goût prononcé).
Lorsque cette préparation est totalement froide, filtre-la et versez-la dans la sorbetière placée au congélateur une nuit. Faites turbiner 30 minutes.
Servez la glace dans un petit caquelon puis déposez au dessus un joli (et surtout très bon) baiser de la Baule.

Publicité
Commentaires
C
miam une glace et ce baiser il est charmant !
P
ca a l'air excellent!
S
stopppppp les glaces je craque!!!!! je ne sais pas resister!!!!!<br /> lol<br /> merci de toutes ces recettes gourmandes!!!!<br /> bisou<br /> sag
S
tjrs pas reçu ma commande ( le 15 juin ) de sorbetière de chez kookit donc pas su encore tester tes recettes, pfff<br /> <br /> bz
G
un régal pour les yeux ! j'aime ta glace au citron car elle change des sorbets que j'ai l'habitude de faire, bises !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité