750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2009

Filets de cabillaud au citron et aux brocolis

En général, je cuisine du poisson une fois par semaine et le plus souvent c'est le vendredi. Nous apprécions le cabillaud pour son goût mais aussi et surtout pour le fait qu'il contient peu d'arêtes.

DSCF7894

  • 400 g de filets de cabillaud

  • 800 g de brocolis

  • le jus d'un demi citron

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 20 cl de Touraine Sauvignon blanc 20 de Loire

  • 10 cl de crème liquide

  • 40 g de beurre

  • sel, poivre

  1. Epluchez et cuire le brocolis 5 minutes à la vapeur.

  2. Séchez les filets de cabillaud dans du papier absorbant. Faites-les revenir à la poêle dans le beurre chaud 4 minutes de chaque côté. Salez, poivrez et réservez au chaud.

  3. Versez le vin dans la poêle pour déglacer. Incorporez les jaunes d'œufs mélangés au jus de citron. Fouettez vivement cette préparation (8 minutes) sur feu doux, sans jamais la faire bouillir. Hors du feu, liez avec la crème.

  4. Dressez les filets dans les assiettes, nappez-les de sauce et accompagnez-les de brocolis.

Publicité
Commentaires
C
j'aime le poisson ! ;o)
E
Moi qui aime beaucoup les desserts, me voilà en arrêt devant le poisson, certainement à cause du citron... j'ai bien envie de tester cette recette...!
S
j'adore ce genre de plats !
C
J'aime ebaucoup ce plat !!!
K
Un bon poisson bien savoureux !!! bious
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité