750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2009

Extra-fondants au fromage blanc & dés de fraises

Comme l'année dernière, les fraises abondent dans mon jardin. Et plutôt que de les manger directement en les cueillant avec un peu de sucre, je me suis inspirée de la recette de Lili.

DSCF5189

Avec ces proportions, j'ai pu faire 10 petits fondants.

  • 200 g de fromage blanc

  • 100 mL de lait

  • 50 g de farine

  • 40 g de sucre roux

  • 15 fraises

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le lait. Ajoutez ensuite la farine tamisée puis le sucre roux. Incorporez à la pâte les fraises coupées en deux si elles sont très grosses et faites cuire (dans des empreintes d'un moule à muffins) 15 minutes au four à 200°C.
Je vous conseile de laisser les fondants refroidir avant de les démouler et de les entreposer une nuit au réfrigérateur avant de les savourer.

DSCF5182

Publicité
Commentaires
K
c'est vrai qu'ils ont vraiment l'air bien fondants!
S
belle recette!<br /> iza:)
M
Quelle tentation que ces fondants fruités ! La gourmandise est au rendez-vous avec eux. Lorsque les fruits de saison rencontrent la douceur du fromage blanc, on ne peut que fondre et se régaler. Difficile d'attendre une nuit entière avant de les savourer !
S
plutôt léger en plus, parfait en cette saison
J
ils sont très sympas ces fondants, appétissants comme tout.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité