750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 février 2010

Glace Rhum-Raisins

Depuis que j'ai ma sorbetière, je n'achète presque plus de glace puisque je réalise désormais tous les parfums qui me font craquer au supermarché. Dernier essai, la glace rhum raisin en version glace flottante.

P1000024

Faites tremper les raisins dans le rhum pendant une heure environ.
Faites chauffer le lait et la crème. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis versez le mélange chaud lait/crème. Reversez l'ensemble dans la casserole et faites cuire comme une crème anglaise.
Lorsque le mélange est bien froid, montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange.
Versez dans la cuve glacée de la sorbetière et faites turbiner 30 minutes. Ajoutez en dernier les raisins en veillant à ne pas mettre trop de rhum, sinon, la glace ne va pas prendre.
Lorsque la glace est prise, mettez de la crème dessert dans un ramequins et déposez une boule de glace au dessus. Dégustez de suite.

logo_QVC

Publicité
Commentaires
P
je viens d'acheter une sorbetière et je vais tester ta recette!
I
oups la recette es tombé dans mon carnt!! lol merci
I
oups la recette es tombé dans mon carnt!! lol merci
C
hummm une bonne glace elle est très tentante !<br /> bises<br /> bon week end
P
Je crois que si j'avais une sorbetière, je ferais moi aussi tout un tas de glace. Celle au rhum raisin plairait beaucoup à Mr, ici!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité