750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2010

Soufflé courgettes et parmesan

J'aime beaucoup la courgette, elle se cuisine facilement et dans une recette semblable, on obtient parfois des goûts différents. Aujourd'hui, je refais un soufflé en changeant deux ou trois paramètres, mais c'est toujours aussi bon.

DSCF5879

  • 4 courgettes
  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 30 cl d'eau de cuisson de courgettes
  • 100 g de parmesan râpé
  • 4 oeufs
  • sel, poivre

Epluchez les courgettes, coupez-les en fines rondelles que vous ferez cuire 3 min à l'eau bouillante salée. Egouttez-les en veillant à conserver 30 cl d'eau de cuisson. Ecrasez-les à l'aide d'une fourchette.

Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine d'un seul coup. Ajoutez l'eau de cuisson, mélangez sans cesse, salez, poivrez.

Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs puis la purée de courgettes et le parmesan. Incorporez délicatement à ce mélange les blancs montés en neige. Versez votre préparation dans un moule à soufflé bien beurré, cuire 30 min sans ouvrir la porte du four.

DSCF5883

Ma façon préférée de déguster le soufflé : avec de belles feuilles de salade !

Publicité
Commentaires
C
Très très joli ton soufflé, bonne idée l'ajout de la courgette.
A
Ta recette me plait beaucoup. Il faut vraiment que je me teste les soufflés!
T
mmm pas mam
S
hummm ça c une recette que je tenterais bien ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> les ingrédients sont pour un gros soufflé ou combien de petits?
T
waou ! super gonflé !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité