750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2010

Confiture de fraises

Les fruits abondent dans le jardin, l'occasion pour moi de réaliser de bonnes confitures maison. Voici ma préférée, celle aux fraises.

DSCF7949

  • 1 kg de fraises

  • 500 g de sucre

  • le jus d'1/2 citron

  • 1 cc d'agar agar

Lavez les fraises, équetez-les puis égouttez-les. Mettez-les dans un saladier, puis ajoutez le sucre et le jus de citron. Laissez macérer une nuit dans un endroit frais.
Le lendemain, versez le contenu du saladier dans une marmite à confiture et faites chauffez la confiture à petits bouillons pendant 25 minutes. Au bout de 20 minutes, incorporez l'agar agar et faites cuire à gros bouillons. Otez l'écume qui se forme en surface pendant la cuisson avec une écumoire. Mettez la confiture en pots. Vissez les couvercles. Retournez-les immédiatement sur le plan de travail. Maintenez-les à l'envers jusqu'à refroidissement complet.

Publicité
Commentaires
O
mmm, ça a l'air super bon. C'est quoi le agar agar ?
C
hum ! un délice sur du bon pain !
F
Il n'y a rien de tel qu'une bonne confiture maison. Merci pour ta recette. Tu penses que c'est le mme procédé pour les autres fruits u bien les temps de cuisson et quantités d'agar-agar peuvent varier...(fruits riches en eau...etc)?<br /> Byeee
S
ma préférée ;-)
A
je viens avec ma brioche et on la gouter... t'es OK? ;-))
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité