Lorsque j'ai mangé des gnocchis pour la première fois, ces derniers ne m'ont pas laissé un bon souvenir. En effet, j'avais voulu les confectionner moi même, mais ce fut un échec total. Il n'avaient pas la bonne forme et se défaisaient à la cuisson.
Je voulais quand même me réconcilier avec eux, c'est pour cela que je ne me suis pas embêtée et je les ai achetés préparé ! (oui, mon chéri me dit souvent que je suis maligne !)
Et puis devant la recette d'Hélène, je ne pouvais qu'être tentée.

P1000576

Chauffez l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon 5 minutes. Ajoutez les champignons et laisser mijoter à feu doux sans couvrir, jusqu'à ce que l'eau se soit totalement évaporée, en mélangeant régulièrement. Versez la purée de tomates, salez, poivrez et laissez mijoter 5 minutes. Couvrez et poursuivez la cuisson 10 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis à l'eau bouillante salée deux minutes (lorsqu'ils sont cuits, ils remontent à la surface). Egouttez-les, puis ajoutez-les au contenu de la sauteuse. Incorporez le basilic, la crème et servez de suite.