750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2010

Soufflé au morbier

Encore une recette de soufflé, mais vous me connaissez, j'adore ça :-).

DSCF6475

  • 150 g de morbier
  • 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 25 cl de lait écrémé
  • 30 g de beurre
  • 30 g de farine
  • sel, poivre, muscade

Préchauffez le four à 200°C.
Préarez une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine puis le lait progressivement pour faire épaissir la sauce. Ajoutez les jaunes, puis le morbier coupé en dés (ôtez la croûte). Salez, poivrez, ajoutez la muscade.
Montez les blancs en neige, incorporez-les à la béchamel. Mélangez doucement.
Versez le tout dans un moule à soufflé bien beurré, cuire 40 min sans ouvrir la porte de votre four.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tester la recette et c'était parfait. Et il était bien gonflé, c'est juste que c'est difficile de réussir à prendre une photo avant qu'il ne retombe.<br /> <br /> Merci pour la recette.
C
Il à la bonne texture ton soufflé et un bon parfum.
B
zut j'avais du morbier et je n'avais pas d'idée de recette
L
Han, je n'en fait pas souvent, mais moi aussi j'adore les soufflés ! tu me donnes envie là !
A
Un soufflé, j'adore!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité