750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2011

Galette des rois à la mirabelle

Chaque année j'aime imaginer ma galette. Celle que l'on ne pourra trouver qu'à la maison ! La galette 2011 réalisée hier midi était composée de mirabelles ! C'est vraiment trop bon cette touche fruitée.

P1020115

La veille, sortez les mirabelles du congélateur, faites-les décongeler.
Le jour J, préchauffez le four à 200°C. Egouttez les mirabelles pour enlevez un maximum de jus.
Mélangez les oeufs avec le beurre, la poudre d'amandes, le sucre puis ajoutez les mirabelles et le rhum. Etalez une première pâte feuilletée sur la plaque du four, versez la préparation en n'oubliant pas de cacher la fève et recouvrez avec la deuxième pâte. Soudez les bords, décorez le dessus et faites cuire 30 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

P1020110

Arriverez-vous à trouver la fève ?

Je participe au concours Tiramisu organisé par Galbani pour gagner une superbe machine expresso. Merci de m'encourager et de voter pour mon tiramisu orange pain d'épices ici.

Publicité
Commentaires
L
j'ai réalisé ta recette ! un vrai régal, je la referai certainement, je t'ai mise à l'honneur sur mon blog aujourd'hui, merci du partage !<br /> <br /> Lolo
P
j'adore ta version de la galette des rois bz patmamy
I
Bonne année Océane!!! C'est bon tu peux passer par chez moi, enfin j'ai posté mes voeux!<br /> Merci pour les tiens et bravo pour cette galette qui ne manque pas de culot, comme toutes tes recettes du reste.<br /> Je t'embrasse
C
hum ça fait envie... bonne année
M
Très originale, ta galette, je serais curieuse de goûter avec la mirabelle...
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité