750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2011

Gratin de pommes à l'eau d'amandes

J'étais assez curieuse à l'idée d'utiliser l'eau d'amande, car je pensais que son goût était un peu fade. Mais lorsque je me suis lancée dans la préparation de ce gratin (en fait la texture ressemble fortement à celle d'un clafoutis), j'ai changé d'avis. Je vous conseille de le déguster tiède, c'est comme ça que l'on apprécie toutes les saveurs.

P1040067

  • 50 cl d'eau d'amandes La Mandorle

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 60 g de sucre

  • 30 g de Maïzena

  • 1 cc de vanille liquide

  • 2 grosses pommes coupées en dés

Faites chauffer l'eau d'amandes avec la vanille liquide.
Fouettez les jaunes avec le sucre et la Maïzena. Lorsque le mélange est onctueux, versez le liquide chaud, remettez dans la casserole et faites chauffer 2 minutes.
Mettez les pommes dans un plat à four beurré et versez la crème dessus. Faites cuire 25 min à 180°C.

Je participe au concours Tiramisu organisé par Galbani pour gagner une superbe machine expresso. Merci de m'encourager et de voter pour mon tiramisu orange pain d'épices ici. (un vote par jour)

Et n'oubliez pas mon concours pour tenter de gagner un livre "Ladurée Salé", ça se passe ici.

Publicité
Commentaires
M
Il me plaît bien ton petit gratin sucré. J'adore.
L
sympa ce petit gratin! bisous
A
je ne connais pas du tout l'eau d'amandes... à découvrir !
K
Très intéressante ta recette !! Bonne idée!
L
C'est très tentant!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité