Cake Amandorangé
Après mon cake à l'orange, j'ai décidé d'essayer la recette du blog Gourmandises Gluten Free. Ici, on se sert uniquement des zestes de l'orange et on ajoute un peu de poudre d'amandes à la pâte.
Au final, ce cake est très moelleux et légèrement parfumé à l'amande. Par contre, le goût de l'orange se fait plus discret, puisque le jus n'est pas utilisé contrairement à ma recette habituelle.
- 80 g de beurre pommade
- 120 g de farine
- 100 g de sucre glace
- 3 oeufs
- les zestes d'une orange BIO
- 50 g de poudre d'amandes bio Régal & Sens
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une jatte, mélangez le beurre et le sucre glace, puis ajoutez la poudre d'amandes. Incorporez les oeufs un à un.
Prélevez les zestes de l'orange, ajoutez-les à la préparation précédente en même temps que la farine.
Versez la pâte dans un moule à cake en silicon et cuire 30 minutes environ.
Laissez refroidir le cake avant de le déguster.
Avant de partir, merci de voter pour ma recette de Nids de Pâques
http://patisgourmand.canalblog.com/archives/2011/03/31/20779694.html
Commentaires sur Cake Amandorangé
- 1 régal ce cake !!!!! j'adore !!!!

http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm
merci de voter miss !!!!! bisous !!!!! excellent lundi - Coucou!!!Merci de ton passage sur mon blog, ça fait bien plaisir. Effectivement, je ne manquerais pas d'essayer ta recette, qui me plait bien, par contre!!!! j'aime faire dans des moules individuels, je cuirais un peu moins longtemps, voilà tout!!!. Par la même occasion, je ferais un p'tit clin d'oeil à ta recette ♥.

Le goût de ton cake doit être divin.
Merci et bonne soirée.
BISES
JO












































<






AUX SAVEURS DES VERGERS
Bon début de semaine, bises
Maria