750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2011

Clafoutis aux cerises et à la pistache

Depuis que j'ai enfin trouvé de la pâte de pistache, je dois dire que je prends un malin plaisir à tester un tas de recettes (pas encore toutes publiées !!!). En voici déjà une, testée et 100% approuvée.

P1030787

  • 1 sachet de cerises du jardin congelées (350 g environ)
  • 2 gros œufs
  • 1 CS de crème fraîche
  • 50 g de maïzena
  • 25 cl de lait
  • 67 g de sucre
  • 1 cc de pâte de pistache
  • 1 pincée de sel

Mélanger la maïzena et le sucre. Une fois que le mélange est bien homogène, ajouter la pincée de sel et les œufs.
Verser progressivement le lait et la crème. On doit obtenir une pâte assez liquide et sans grumeaux. Ajouter la pâte de pistache. Mélanger à l'aide d'un fouet.

Disposer les cerises au fond d'un moule à manqué en silicone et verser dessus la préparation.
Mettre au four 45min à 180°C. Vérifier la cuisson entre temps, car le clafoutis ne doit pas trop cuire.

P1030783

Publicité
Commentaires
T
c'est trop bon
L
Très belle réussite, c'est splendide, merci bien et bon Dimanche!!
C
Un joli duo gourmand !
N
Merci de ta visite sur mon blog et de ton petit mot!!<br /> Hmmmmmmm, ce clafoutis m'a l'air délicieux!! Et les couleurs, waouh, j'adore!!<br /> Bises,<br /> Christelle.
M
Hum, un alléchant clafoutis, j'aime la pistache et j'ai aussi un pot qui attend. Merci et à bientôt.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité