750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2011

Ultra léger au citron

Un gâteau sans beurre, est-ce possible ? Bien sûr ! La preuve ici ou ici et puis une autre ci dessous qui, à la base, contenait du beurre. Mais je me suis arrangée pour le faire disparaître, ce qui ne gâche en rien le goût du gâteau; au contraire, il est super aérien en bouche: c'est l'ultra léger au citron.

P1000549

  • 4 oeufs

  • 130 g de sucre

  • 120 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 1 citron (jus et zeste)

  • sucre glace

Clarifiez les oeufs et montez les blancs en neige.
Fouettez vivement les jaunes avec le sucre. Pressez le citron, versez le jus et les zestes dans le mélange précédent. Incorporez la farine, la levure puis les blancs.
Faites cuire dans un moule rectangulaire 20 minutes à 180°C. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace au moment de servir.

Publicité
Commentaires
C
Il me plait beaucoup ton gâteau sans beurre mais au bon gout de citron.
V
Un tres beau sujet ami et en plus un tres beau theme , je te souhaite plus de succés<br /> viva down
A
J'ADORE ce genre de gâteau ! Ca donne trop envie ! Miam miam
T
il a l'air tres bon<br /> <br /> j'ai des oranges et pas de citron j'essaierai bien ta recette
M
mais pourquoi donc il y a du beurre dans les ingrédients ?? mais pas dans la recette. Faut il suivre la recette ??
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité