750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2011

Omelette burger

Devant les sublimes photos que vous pouvez voir ici, j'ai eu envie d'essayer cette recette de tortilla. En lisant les instructions sur le blog, ça me paraissait amusant à faire et puis comme j'ai modifié les ingrédients, les proportions ...., ce fut un défi de plus à relever lol.

DSCF5980

Pour ma part, je trouve que ce plat est davantage une superposition d'omelettes plutôt qu'une véritable tortilla.

DSCF5989

Mais peu importe le nom, le principal c'est d'arriver au résultat final, vraiment délicieux et très léger contrairement aux apparences.

  • 8 oeufs

  • 2 tranches de jambon

  • 4 tranches de fromage à raclette

  • 1 grosse tomate

  • 100 g de julienne de légumes

  • 100 g de courgettes coupées en dés

  • 2 CS de ciboulette

Faire 4 omelettes : une avec la tomate coupée en dés, une avec la julienne de légumes, une avec les dés de courgettes (faites cuire légèrement ces dés dans un peu d'huile d'olive pour les rendre plus tendres) et une avec la ciboulette.
Dans une tourtière, disposez la première omelette, recouvrez avec une tranche de jambon, posez la deuxième omelette.
Ajoutez les tranches de fromage, posez la troisième omelette, remettre la dernière tranche de jambon et terminez par la quatrième omelette.
Faites réchauffer au four 5 à 10 min à 200°C.

DSCF5990

Si vous aimez le fromage coulant, alors c'est cette part qu'il vous faut !

DSCF5994

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette idée<br /> bisous
C
Voilà une omelette très esthétique <br /> Belle soirée
T
c'est une idée
Z
c'est super comme idée, je la note pour un de mes prochains menus et je mettrais un lien sur ton article (rendez vous mercredi 12 octobre).
V
J'adore quand ça dégouline de fromage un régal<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> Valérie.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité